Alexandros Moraïtis : un communiquant pour vos évènements !

Alexandros est un communiquant spécialisé dans le pilotage d’évènements live : un salon, une conférence, un happening ? Alexandros surf sur la vague digitale pour mettre en avant les acteurs de l’ESS, souvent éloignés des pratiques de communication à l’heure des social medias. Rencontre et connexion avec un communiquant communicatif ! 

1 – Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Alexandros, je suis Community Manager spécialisé Evénementiel et Relations Digitales (Influenceurs, Blogs) depuis 7 ans. J’ai bossé sur plus de 10 agences différentes, 30 clients d’horizons diverses (mobile, techno, culture, auto, bien-être, ESS, musique, santé, etc) mais aussi 15 événements où j’ai pu intervenir (en France, Europe et USA). J’ai lancé depuis quelques semaines mon activité d’indépendant en temps plein sur les réseaux sociaux !

2 – En quoi consiste ton métier ?

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Crédit photo : Katia Boulinet

Je suis là pour accompagner mes clients à faire passer des messages et aussi des valeurs fortes sur leurs réseaux sociaux, mais aussi auprès de leurs communautés et publics variés.
Le plus dur n’est pas juste d’écrire et de poster des messages, mais de créer visuellement et avec un certain recul, la bonne formule pour être bien perçu sur la toile. Car plus vous êtes clair et bien compris de l’autre côté, meilleurs seront les résultats et retours. La forme peut varier, mais personnellement, je crois beaucoup au pouvoir de l’image, de la vidéo et des mots.

3 – Pourquoi t’être lancé en Freelance ?

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Crédit photo : Katia Boulinet

Suite à plusieurs missions à la fois en agences, groupes mais aussi en freelance, j’ai pu voir que les fonctionnements n’étaient pas les mêmes, et les cadres et équipes pouvaient varier et changer d’une boîte à l’autre. Devenir pleinement Freelance, c’est sauter un vrai pas, prendre de vrais risques…mais c’est aussi prendre le risque de vivre pleinement sa vie, d’abord pour soi, et travailler avec des gens et pour des projets qui nous inspirent. Autre avantage, la multiplication des rencontres, surprises et donc de possibilités ! C’est totalement excitant de s’épanouir en tant que Freelance ! 🙂

4 – Tu travailles avec des acteurs de l’ESS, comment arrives-tu à convaincre tes clients de consacrer un budget à la communication ?

JUD_0129 small bq

Je me lance dans l’ESS mais je compte m’investir davantage dans cet environnement. Les  clients de l’ESS ont leur plus gros budget dédié à leurs campagnes de fundraising, ce qui est une bonne chose. Mais personnellement, je fonctionne au Social Selling, en valorisant la présence d’entreprises et de personnalités sur les réseaux sociaux à travers la préparation et l’animation d’événements en direct . Cette méthode est très efficace et rejoint le fundraising, notamment lorsqu’on utilise les réseaux sociaux dans un objectif de valorisation de son activité sur le web et les réseaux sociaux.

Ce n’est pas toujours évident de les convaincre d’adopter une autre façon de créer et développer la communication digitale de leurs communautés. Pour cela, je leur propose de mettre en place des actions concrètes : l’évènementiel trouve tout son sens dans ce cadre. Mais il y a encore beaucoup de choses à faire et à améliorer, ce qui reste challengeant pour nous, messagers de la communication ;-).

5 – Où peut-on te trouver ?

Capture d’écran 2017-10-20 à 09.41.22

Rencontre avec Alexandros en prospection d’un lieu de l’ESS, pour la communauté de Freelances ESS/DD sur Facebook

Un peu partout sur la toile, mais en priorité sur les réseaux sociaux, là où je suis né en 2010… 🙂
Voici quelques uns de mes liens pour me retrouver :  mes réseaux pro (mon LinkedIn, mon Facebook et mon Twitter) et mes réseaux personnels (mon Instagram et mon blog) et mon mail pour toute demande de contact  !

Merci Yéza pour cet échange ! 🙂

A très bientôt !

 

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *