Annie Dormier – Une Event Manager digitalisée

Il y a quelques mois, j’ai fait la connaissance d’Annie, une communicante passionnée. Social Media et Event Manager, elle parle de ses deux métiers avec passion. Son crédo ? La rigueur au service du fun ! Son sens du détail et de l’observation lui permettent d’organiser des événements mémorables pour le plus grand bonheur de ses clients. 

1 – Peux-tu te présenter ?

Une communicante souriante /Crédit photos : Jérome Jack

Hello 🙂 Je m’appelle Annie, j’ai 36 ans et je suis Event Manager/Social Media Manager en freelance depuis bientôt deux ans.

Dans mon métier, j’ai choisi de lier l’événementiel et le social media car pour moi l’un ne va pas sans l’autre, aujourd’hui.
Je me suis faite connaitre grâce à ma casquette Social Media, et principalement grâce à ma communauté Instagram;

Plus récemment, j’ai voulu répercuter l’impact de ma présence sur les réseaux sociaux pour mes clients : c’est dans ce cadre que j’ai commencé à digitaliser les événements de mes clients. Cette continuité du réel vers le digital est très rapidement devenu  un moyen efficace de communiquer avec leur communauté et de leur permettre de suivre leurs événements en live.

2 – C’est quoi Nubian Events ?

Crédit photos : Nubian Events

Nubian Events c’est moi. Je suis Event Manager. J’ai choisi ce nom car « Nubian » a une valeur affective pour moi, vu que c’est un surnom familial. Nubian Events c’este naturel mais aussi la simplicité et authenticité.

Mon objectif ? La satisfaction de mes clients. Je fais en sorte qu’avec moi, ils se sentent rassurés en  se déchargeant totalement de la gestion de leur événement  En tant qu’Event Manager, je gère l’événementiel de A à Z.  J’ai également pour ambition de les surprendre, j’adore les voir s’émerveiller quand je leur présente un lieu.
Pourquoi faire appel à Nubian Events ? Car l’aspect financier d’un événement est non négligeable, voire onéreux. Avec les forfaits annuels que je propose, je permets à mes clients de signer avec Nubian Events pour du moyen à long terme pour des tarifs attractifs. Je leur permets ainsi un gain de temps et d’argent. C’est grâce à ce type de prestation longue durée que je me différencie dans le secteur de l’événementiel.
Je me charge de tout en proposant un accompagnement sur mesure qui comprend : l’identification du type d’événement, l’analyse des faisabilités, la gestion des tâches, la sélection/présentation d’espaces et prestataires de services, la gestion de la logistique, digitalisation de l’événement et veille informative et concurrentielle. 

A coté de l’événementiel, Nubian Events  propose également mes services en Social Media, complémentaires à la digitalisation des événements que j’organise.

3 – Quelles sont les qualités d’un bon Event Manager ?

Networking et négociations / Crédit photos : Nubian Events

Tout d’abord, j’aimerais revenir sur la définition réelle de l’événementiel : il ne peut pas se réduire à des boules à facette, paillettes, et soirées mondaines. J’insiste également sur le fait que ce n’est en aucun cas simple d’organiser un événement peu importe la taille !
Quand un client vous charge d’organiser son événement, c’est qu’il vous fait totalement confiance, il n’a pas les compétences pour mener à bien cette mission. C’est pourquoi, il fait appel à un professionnel. L’objectif est de l’accompagner tout en le rassurant, en lui apportant les conseils nécessaires mais aussi en lui donnant la sensation que son projet est cadré et géré correctement.
Ce que j’aime dans mon métier, c’est le sentiment d’avoir rempli ma mission. J’aime quand mes clients et leurs invités se sentent à l’aise, au point de ne plus vouloir quitter le lieu de réception voire même jusqu’à se prendre en selfie le temps d’une soirée. Quand ces situations se produisent, je considère que ma mission est réussie.
La rigueur, fait partie des qualités essentielles pour un bon Event Manager.Il faut être en effet organisé, ponctuel pour faire ce métier. Développer un sens du relationnel est également primordial pour un métier basé sur les relations humaines. Il faut également garder le sens des réalités et des échelles pour organiser un événement à la hauteur d’un budget et d’une logistique. D’autres qualités sont également requises pour faire face au stress de l’organisation : la polyvalence, l’endurance et le sens de l’observation. Baigner dans le digital est également essentiel pour communiquer et retranscrire en direct l’événement 🙂

Une fois cela dit, chaque Event Manager doit apporter sa touche d’originalité et de créativité pour rendre l’événement magique..!

4- Quelles sont tes valeurs en tant que freelance ?

Nubian Events c’est d’abord une femme / Crédit photos :Jérome Jack

Rigueur, Réciprocité, Empathie, Qualité, Confiance, Cohérence, Liberté : Toutes ces valeurs sont celles que je veux renvoyer à mes clients quand ils me rencontrent.
L’idée est de pouvoir travailler avec des clients qui les partagent. Organiser un événement ou faire en sorte d’améliorer la communication digitale relève de la capacité à faire preuve d’empathie et d’écoute. La réciprocité est le maître mot pour instaurer un climat de confiance et fournir un travail de qualité.

Je veux pouvoir être fière de représenter mon client peu importe la prestation. Je veux également être libre de choisir les projets qui me ressemblent.

5 – Que peut-ont te souhaiter pour 2018 ?

Le Klay Saint-Sauveur, lieu atypique où Annie amène ses clients

De belles surprises, de la magie  et de beaux événements pour 2018 🙂
Envie d’organiser un événement ? Vous pouvez contacter Annie sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram, en attendant la refonte de son site web très prochainement 😉
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *