C’est les soldes ! C’est le moment d’essayer LEAX, la marque de vêtement lyonnaise éco-responsable !

J’ai eu l’occasion d’échanger avec Clément Lacour, fondateur de Leax, marque de vêtements lyonnaise 100% éco-responsable. Les soldes sont le moment d’essayer la mode éthique à moindre coût. Alors foncez !

1 –    Peux-tu te présenter ?

CLEMENT LACOUR

Clément Lacour, fondateur de Leax / Crédit photo Leax

Je m’appelle Clément Lacour, j’ai 27 ans et je suis le fondateur de la marque LEAX. Je l’ai créée immédiatement à la fin de mes études en alternance dans le domaine Commercial & Marketing.

2-    C’est quoi Leax ?

PRODUCTION5.png

Usine de production des vêtements Leax, 100% Made in France / Crédit photo : Leax

Leax, c’est une marque de prêt-à-porter écoresponsable. Notre objectif c’est de minimiser l’impact sur l’environnement d’une fabrication de vêtements. Car aujourd’hui, l’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde après celle du pétrole. Pour cela, on utilise uniquement des matières biologiques et recyclées. On réduit au maximum les chutes de matières ou nous faisons en sorte de les réutiliser dans de nouveaux produits. La fabrication est entièrement réalisée en France. De plus, nous nous engageons à ramasser 500 grammes de déchets en montagne pour chaque produit acheté.

3-    Qui sont vos clients ?

LEAX-15.jpg

Crédit photo : Leax

Nos clients sont dans toute la France et un peu en Europe grâce à notre e-commerce. Dans notre boutique à Lyon, nos clients sont des Lyonnais et des touristes car nous sommes dans un endroit où de nombreux touristes passent chaque jour. Ils sont soucieux de l’environnement et de la nature mais également sensibles aux produits fabriqués en France. Ils aiment également nos produits pour leur confort et leur qualité.

4-   Pourquoi avoir choisi de s’implanter à Lyon ?

IMG_2341.JPG

Je suis un pur Lyonnais. Donc j’avais envie de m’implanter dans cette ville qui me tiens à cœur et qui en plus correspondait tout à fait à notre marque. De plus, nous nous sommes implantés au sein du Village des Créateurs.

5-    Avez-vous des concurrents locaux ?

IMG_5412

Il y a quelques petits créateurs avec des sensibilités semblables ou proposant juste du made in France ou alors juste des produits écoresponsables sur Lyon. Mais pas encore de grandes marques reconnues.

6-    Un vêtement éco-responsable, c’est quand même un vêtement design ?

1

Crédit photo : Leax

Bien sûr, aujourd’hui nos fabricants proposent des tissus et des matières de qualité et très jolies. A nous ensuite de proposer des jolis vêtements.

7 –   Comment vois-tu l’avenir de Leax dans les mois à venir ?

Nous avons lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule pour lancer une nouvelle gamme de produits : des petites culottes écolos & patriotes. Où nous réutilisons des chutes de tissus pour les fabriquer en partie.

Retrouvez Leax et son prêt-à-porter éco-responsable sur Facebook, Twitter et Instagram 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *