Charlotte Appietto : la quête de sens est devenue sa reconversion !

Il y a un an, Charlotte Appietto quittait son emploi salarié. Après une forte fatigue et une profonde réflexion sur l’épanouissement au travail, elle décide de fonder quelques mois plus tard, Pose ta Dem’. Avec sa nouvelle entreprise, Charlotte accompagne salariés et demandeurs d’emploi dans leur quête de sens pour un épanouissement personnel et professionnel. La particularité de Pose ta Dem ? Une approche globale et dynamique de la reconversion, qui associe réflexion de fond et lancement concret d’un nouveau projet ! Retour sur le projet de cette jeune reconvertie.

 

1 – Qui est Charlotte Appietto ?

Une star en devenir 😎

charlotte appietto

 

Une entrepreneure passionnée, fan de lecture en développement personnel, yogi encore un peu tendue et enfin, l’impatience incarnée (mais j’y travaille). Je suis la fondatrice de Pose ta Dem’ et je slashe avec des missions freelance en formation et en copywriting. D’après une étude scientifique, 99,9% des salariés ayant été à mon contact ont quitté leur job ensuite !

 

2 – Pourquoi avoir créé Pose ta Dem’ ?

Pour devenir riche soirée

quête de sens pose ta dem

J’ai crée Pose ta Dem’  pour accomplir ma mission personnelle : libérer les salariés frustrés et les aider à s’épanouir à 100% dans leur vie professionnelle. Pour mener à bien ma mission, j’ai créé mon site pour partager un maximum de contenus utiles et inspirants, et en parallèle, j’accompagne mes clients individuellement. Je les aide à traverser l’épreuve que j’ai moi-même traversée auparavant : oser quitter un job qui ne nous épanouit plus et se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Avant d’en arriver là, j’ai travaillé en RH, puis dans le conseil en management, puis en startup. J’ai donc vécu plusieurs changements et périodes de doute avant de trouver ma voie. J’y suis parvenue grâce à des années de travail sur moi, de lectures en développement personnel et de formations. Passionnée par ce sujet, j’ai décidé d’en faire mon métier et de capitaliser sur mes expériences et mes apprentissages pour aider mes clients à traverser ce cap avec plus de sérénité !

 

3- Aujourd’hui, les structures accompagnant les individus dans leurs quête de sens sont en pleine explosion : comment se positionne Pose ta Dem ?

Je suis meilleure, point barre ! 邏

Pose ta Dem’ est la version fun et sérieuse à la fois de la reconversion. J’ai voulu créer une marque avec une identité forte et un nom qui incite à l’action. Il y a beaucoup de coachs en reconversion, mais je trouve leur offre souvent très classique et rébarbative. Et surtout, je ne fais pas que de l’accompagnement ! J’ai une approche globale : en plus d’accompagner mes clients individuellement et collectivement, je produis des contenus inspirants et motivants et je fédère une communauté au travers d’événements réguliers et d’un groupe d’entraide. Et pour aller plus loin et pouvoir aider chacun quel que soit son objectif et son budget, je prépare le lancement de formations à distance. Il existe des programmes de réflexion pour trouver sa voie, et ailleurs, il existe des formations à l’entrepreneuriat, ou des ateliers de recherche d’emploi. Mais personne ne combine tout cela à la fois ! Résultat, quand j’étais moi-même en quête professionnelle, je devais picorer un peu partout. Au travers de Pose ta Dem’, j’aborde toutes les étapes de la reconversion, de la réflexion au lancement dans la vraie vie !

 

4 – Comment accompagnes-tu tes bénéficiaires ?

 

reconversion pose ta dem'

Je les accompagne au travers de mon programme « Nouveau Départ » en 4 séances, ou de programmes sur-mesure en fonction de leurs objectifs. J’ai conçu ma méthode à partir de mes expériences, apprentissages, lectures, et des échanges que j’ai eus avec des dizaines de personnes inspirantes qui ont changé de voie. La force de mon accompagnement est d’allier la réflexion de fond et le développement personnel (se connaître, dépasser ses blocages, clarifier ses aspirations, définir ses talents…) et l’aspect pratique et concret de la reconversion (créer son entreprise, réussir ses entretiens, négocier son départ….).

5 – Quel premier conseil donnerais-tu à un salarié qui veut poser sa dem’ ?

Acheter mon programme bien sûr 

Soirée de lancement Pose ta Dem’

 

A part d’aller sur Pose ta Dem’ ? 😉 Ne pas confondre vitesse et précipitation. Car en réalité, s’il y a bien une chose à éviter… c’est de poser sa dem’ du jour au lendemain ! Se précipiter, c’est courir le risque de prendre des décisions sans avoir le recul nécessaire, et de s’en mordre les doigts ensuite. En revanche, il faut se bouger et ne pas rester dans la plainte passive. Concrètement, cela veut dire travailler sur soi, aller à la rencontre de professionnels qui nous inspirent, participer à des événements, se renseigner et… passer à l’action !

 

6 –  Où peut-on te trouver ?

Chez moi ! 

Commencez par visiter posetadem.com et la page Facebook . Et pour échanger avec la communauté, rendez-vous dans le groupe privé ! Mon mail : charlotte@posetadem.com

 

A bientôt !

2 réponses
  1. Braquier Philippe
    Braquier Philippe dit :

    Une newsletter de Yeza pour vous découvrir, et saluer le lancement de votre projet…bravo et merci pour l’éclairage que vous donnez sur le « non-sens » de plus en plus évident dans le monde du salariat, pour laissez la place à sa propre créativité…j’en ai fait l’expérience l’an passé en conduisant mon parcours vers la sophrologie..
    Avec bienveillance
    Philippe

    Répondre
  2. Barlet
    Barlet dit :

    A travers cet article on voit que posez sa dem n’est pas une alternative au raz le bol mais c est indirectement un vrai projet qui nécessite travail rencontré énergie et réflexion.
    Merci pour ces articles plein d espoir et de realisme

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *