La première communauté de Freelances solidaire et durable est née !

L’objectif de ce groupe est de mettre en relation différents freelances partageant les mêmes valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire et une vision d’un monde plus durable, pour leur permettre d’échanger, de s’entraider et de se rencontrer ! Au delà des réseaux sociaux, le but est développer une véritable communauté dans la vie réelle grâce à des actions de community developement.

Contexte

 

Nous sommes deux Freelances, Katia Boulinet et moi-même Yéza Lucas, et nous avons réalisé qu’il n’y avait pas de communauté de Freelances rassemblée autour des valeurs de l’ESS. Or, les Freelances sont nombreux dans ces deux domaines d’expertise et partagent des valeurs en commun.

C’est pourquoi,  nous avons crée une communauté de Freelances spécialisés ayant en commun le partage de valeur d’une même vision du monde et d’un domaine d’expertise commun pour développer l’entraide au quotidien.

Ce que nous faisons

Nous animons la communauté tous les jours avec des actions thématiques et régulières de manière (publication d’articles, questions à la communauté, citations, vidéos, sondages, veille, partage d’outils collaboratifs) à maintenir un engagement élevé chez nos membres. Nous encourageons ainsi les freelances à s’exprimer et faire part de leurs difficultés mais également partager leurs réussites.

Nous organisons mensuellement un apéro « FreeDrink », un moment convivial qui permet à la communauté de se rencontrer et d’échanger en dehors des réseaux sociaux pour créer du lien.

Une réussite :  200 membres en moins de deux semaines, une communauté engagée. 

Nous espérons pouvoir continuer à  faire vivre la communauté dans la vie réelle, et que le bouche à oreille puisse permettre d’attirer de nouveaux Freelances.

Nous sélectionnons les profils de nos membres et veillons à assurer un travail de modération du groupe pour permettre l’écoute et le respect entre nos membres. Nous ne cherchons pas la quantité mais la qualité pour cette nouvelle communauté.

Le mot d’ordre : la bienveillance. C’est avec respect et écoute, que nous avancerons ensemble !

Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à la communauté, c’est ici !

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] co-crée avec une amie Freelance (Katia Boulinet), la première communauté de Freelances ESS/DD sur Facebook : il s’agit d’un groupe d’entraide pour permettre aux freelances du […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *