• Pourquoi développer sa présence digitale?

    giphy (6)

En 2017, développer sa présence digitale est une étape essentielle pour le développement d’une startup. Aujourd’hui, 50% des connexions internet se font depuis un téléphone mobile. Il est donc temps de s’adapter à une forte demande de numérique, notamment celle de votre communauté.

Une communauté ? Oui, votre public, vos clients et fidèles utilisateurs avec qui des interactions en continu sont essentielles au développement de votre activité. Et c’est grâce aux réseaux sociaux que vous pourrez entretenir des relations avec votre communauté.

De plus en plus d’entreprises et de clients ont tendance à regarder une page Facebook professionnelle avant même de consulter le site internet d’une entreprise. Il y a de quoi s’interroger sur la place à donner aux réseaux sociaux dans votre stratégie de marketing et communication.

Cette présence passe par la création de contenus de qualité, mais également une activité régulière sur les réseaux sociaux. 

  • L’ESS et le digital : deux mondes ?

    giphy (5)

Si les nouvelles start-ups promouvant un social business ont une présence digitale très forte, c’est parce qu’elles sont dirigées par de jeunes entrepreneurs tout droit sortis d’écoles de commerce. Or, ce n’est pas le cas des associations et anciennes structures de l’ESS. L’enjeu est aujourd’hui de rénover l’image vieillissante de l’économie sociale et solidaire et montrer à quel point ses idées sont novatrices dans un monde de plus en plus précaire.

  • Vous ne savez pas par où commencer?

    giphy (7)

  1. De Twitter à Facebook en passant par Instagram, vous vous sentez perdu? Et pourtant vous aimeriez développer votre présence sur les réseaux sociaux.
  2. Vous aimeriez rédiger des articles de qualité sur votre start-up, mettant en avant vos valeurs de partage et de solidarité? Malheureusement, vous n’avez pas le temps ni la plume.
  3. Des questions? Rencontrons-nous !