Choisir le bon coaching business selon ton avancement

Depuis que je me suis lancée, je me suis formée de différentes façons : avec des formations en ligne, en accompagnement individuel et avec de l’accompagnement collectif. En fonction de l’étape de développement dans laquelle tu te trouves, certaines formules de coaching business te correspondront mieux que d’autres. C’est pourquoi, je te propose un éclairage sur les meilleurs types d’accompagnements pour toi à un moment T.

Si tu es un débutant curieux, opte pour les contenus en ligne

Tu n’es pas encore lancé, mais l’entrepreneuriat t’interpelle, consulte d’abord des contenus en ligne : vidéos, articles de blog, formations gratuites… On parle ici de phase d’éducation. Toutes ces ressources vont te permettre de t’immerger dans l’écosystème entrepreneurial et te familiariser avec le jargon, les méthodes et le mindset.

Si tu te lances, la formation en ligne est idéale avant le coaching business

Nous voilà à la phase d’apprentissage. Tu as consulté assez de contenus et tu veux passer à l’action ? Commence par des formations en ligne pour obtenir une stratégie dessinée pour toi. Tu vas pouvoir consulter des contenus avec encore plus de valeur ajoutée, obtenir des outils et modèles à t’approprier et surtout, apprendre l’un des points les plus important de l’entrepreneuriat : l’investissement.

Ce premier pied enfoncé dans la porte n’est que le début de ton apprentissage, mais le premier pas est toujours le plus dur ?

Quand tu commences à développer ton activité : le coaching individuel

Ton activité est en cours de lancement (au moins un an) et tu sens que tu veux passer à la vitesse supérieure ? Te voilà en pleine phase de développement. Le coaching individuel peut t’aider à obtenir un regard extérieur sur ton activité, et te faire prendre du recul.

Ce rôle de miroir, c’est celui du coach. Et il te permet de sortir de ta zone de confort, pour atteindre tes objectifs. Avec un (bon) coach, tu vas te surpasser, en débloquant tes croyances limitantes de manière durable.

Quand tu prends conscience que c’est ton écosystème qui va te faire décoller : le coaching collectif avancé

Cette phase d’accélération est idéale quand tu sens que tu deviens plus autonome. Tu t’es fait accompagner et ton activité s’est bien développée. Mais aujourd’hui, tu veux aller encore plus loin ! Et tu vas pouvoir y arriver, mais pas tout seul !

As-tu entendu parler de l’épigénétique ?

C’est le fait de se transformer au contact d’un nouvel environnement. Et c’est exactement ce que va te proposer un écosystème intégrant un accompagnement collectif (d’entrepreneurs de ton niveau ou plus avancées).

Baigner dans ce nouvel écosystème va te permettre de pousser tes limites et faire germer de nouvelles idées dans ta tête. Tu vas également être tiré vers le haut grâce aux objectifs de développement ambitieux des autres entrepreneurs.

C’est actuellement ce que je propose avec Slowpreneur Attraction, mon programme d’accompagnement collectif pour entrepreneurs lancés ! Pour rejoindre l’aventure et préparer la rentrée dès maintenant, tu peux rejoindre le programme  pour 3 mois d’accompagnement !

L’entrepreneuriat, ce sont des graines que l’on plante : les résultats arrivent quelques mois après avoir lancé des actions. Si tu veux voir des résultats rapidement, commence tôt ! ?

Tu as envie d’en savoir plus et de voir si le coaching est fait pour toi ? Je te propose qu’on s’appelle de vive voix, réserve ton appel découverte !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *