Sacheen Sierro : redorer son personal branding tout en automatisant son business

J’ai eu le plaisir d’accompagner Sacheen, consultante marketing indépendante, pendant 3 mois. L’objectif était pour elle de mieux optimiser son temps pour réussir à assurer la croissance de son entreprise malgré des semaines chargées. Nous avons ensemble revu ses objectifs pour trouver une stratégie adaptée et facile à mettre en place. Personal branding, création de contenus, automatisation… tout y passe !

Automatiser son business pour lever le pied

Comme beaucoup d’entrepreneurs, Sacheen souhaite développer son business tout en gardant un peu de temps libre. Un bilan de son business lui a permis de se rendre compte qu’elle consacre trop de temps à l’opérationnel et que ses nouveaux objectifs demandent d’automatiser certains points, voire de déléguer !

Maintenant que ses objectifs sont clairement identifiés, Sacheen est passée par différentes étapes comme :

Pour pouvoir trouver ce nouveau positionnement et stratégie adaptée, j’ai conseillé à Sacheen de se mettre à la place de son propre client. Pourquoi ? Car c’est la meilleure façon d’imaginer le contenu idéal et des offres qui correspondent parfaitement à la demande. Et pour pouvoir être totalement focus dans sa zone de génie, Sacheen a délégué une partie de l’opérationnel !

Se mettre en avant pour développer son Personal Branding

Repenser son business n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’on reprend absolument tous les pans ! En plus de créer une nouvelle identité, il faut penser à son audience et pour ça, il n’y a pas de secret : il faut se mettre en avant et donc travailler son personal branding.

J’ai donc conseillé à Sacheen de :

  • Mettre en avant son expertise à travers ses expériences et des témoignages clients
  • Céer un leadmagnet
  • Se créer un branding à son image
  • Etre plus présente sur les réseaux sociaux

Le résultat ? Sacheen a bien plus de facilité à se montrer, elle n’hésite plus à se mettre en avant et produire du contenu. La meilleure récompense de ce long travail a été un passage télé pour son expertise en marketing digital sur la RTS, la chaîne nationale Suisse !

.

Le témoignage de la coachée : 

“Parfois, nous nous trouvons à un tournant de notre activité où réfléchir seul est compliqué.
En mars 2020, en pleine pandémie, j’ai souhaité un regard extérieur pour réfléchir à mon activité et j’avais envie de m’inspirer de Yéza et des formations qu’elle avait mises en place. Son accompagnement a été le point de départ du lancement de mon premier programme de formation au sein de ma nouvelle entreprise Sémantisseo.
Merci Yéza pour nos belles discussions et ce bout de chemin ensemble 🌹”

.

Conclusion 

Sacheen sait maintenant comment se mettre en avant pour développer et fidéliser son audience. Sa stratégie de contenus a fait ses preuves et les résultats la confortent dans sa prise de décision de revoir entièrement son business. Elle dispose de tous les outils nécessaires pour poursuivre sur sa lancée !